Construction du siège de l’AGEMPEM : Levons-nous et bâtissons !

Chers frères et sœurs en Christ,

J’ai le plaisir de vous écrire pour partager avec vous les joies et fardeaux de notre Association, l’AGEMPEM. Notre association est en marche. Je me réjouis particulièrement de la bonne tenue de nos comptes cette année. Certes, l’entrée des cotisations est encore timide en ce mois d’avril mais ce qui entre est bien enregistré et bien géré.

J’ai une immense joie à vous informer que le terrain de l’AGEMPEM a été clôturé. Comme vous le savez,  l’AGEMPEM va construire son siège à Niamakoro Cité UNICEF sur le TF989 issu du morcellement du TF1621. Même avec un titre foncier dûment délivré par les autorités compétentes du pays et une autorisation de construire qui date de 2004, l’AGEMPEM a été traînée devant la justice pendant plus de 10 ans pour rien. Les procès ne sont pas encore terminés et peut-être ne termineront jamais tant que le terrain est vide. C’est avec une forte conviction que ce terrain appartient à l’AGEMPEM que nous avons entrepris de construire. En décembre 2014, nous avons écrit à toutes les autorités compétentes du pays pour expliquer les différents litiges fonciers qui ont été imposés à nos Eglises. Nous avons informé toutes ces autorités de notre volonté de construire sans délai sur notre terrain. C’est chose faite. Notre terrain est clôturé.

Nous voulons maintenant commencer la fondation de l’édifice. Le plan à nous léguer par nos devanciers est ambitieux. Nous voulons nous hisser à la hauteur de leur ambition. L’ouvrage couvre la presque totalité du terrain de 48 m x 50 m et sera de trois niveaux (R+2). Nous aurons au RDC des bureaux, au 1er étage des salles de conférences et au 2ème étage des chambres. Cet édifice nous servira non seulement de centre de service mais aussi de source de revenus pour notre Association. Dieu est avec nous. C’est dans cette conviction que nous avons entrepris de faire autant que nous pouvons avec les ressources dont nous disposons. Nous n’arrêterons de construire que par manque de fonds.

Nous avons aussi entrepris les études géotechniques du sol en vue du démarrage de la fondation. Nous envisageons aller par étape en commençant par une aile du bâtiment que nous voulons voir achevée en vue de déménager le bureau AGEMPEM. Nous disposons d’environ 15 millions de francs CFA. Mais c’est là une infime partie du coût total de l’aile choisie. Ce coût avoisine les 400 millions. C’est dans la confiance en Dieu et en comptant sur l’engagement financier de chacun de vous que nous commençons à occuper notre terrain  en affirmant au vu et au su de tous notre droit de propriété sur ce terrain. L’œuvre n’est pas au-delà  de nos capacités. Je lance un appel à tous et à toutes : Levons-nous et bâtissons. Levons-nous ensemble pour le triomphe de la foi à la gloire de Dieu.

Nous avons ouvert un compte spécial à la BIM, S.A pour la construction. Numéro du compte : 25100027301-87 ; intitulé du compte: AGEMPEM-Construction. Nous comptons sur l’effort de tous et de chacun pour faire de ce rêve une réalité.

Salutations fraternelles

Rev Dr Youssouf Dembele
Délégué Général de l’Association des Groupements d’Eglises
et Missions Protestantes Evangéliques au Mali (AGEMPEM)

I Strive to Translate my Faith into Action in order to Serve God and my Neighbor through Love.

Je m’efforce de traduire en ma foi en action pour servir en les aimant Dieu et mon prochain.


Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /home/orgagempem/public_html/wp-includes/formatting.php on line 4360
Cette entrée a été publiée dans par webagempem. Marquer le permalink.